Aller vers la Lumière, toutes les religions ou philosophies en parlent mais elles nous font croire que nous devons obligatoirement pratiquer dans leurs seins si nous souhaitons arriver à un résultat sensible. Pour Pierre, aucune progression sérieuse ne peut se faire sans investissement personnel et cela passe par des moments de solitude afin de nous permettre de comprendre l'équation étonnante entre nos peurs qui alimentent nos souffrances et l'Amour qui peut tout transcender .

Ce sont les lectures pour apprendre, les études pour comprendre et enfin l’écriture pour synthétiser qui ont modelé le chemin de Pierre, ce dernier désirant redécouvrir l'AMOUR sous ses milliers de facettes. La photographie est un art qui permet de mieux percevoir la Lumière, et quand une Lumière spirituelle se superpose à la Lumière naturelle, alors, cela peut révéler des Espace-temps précis contenant des détails étonnants dont Pierre témoigne dans son "Album Magique". Il a également écrit de nombreux récits particulièrement importants, notamment son initiation à la guérison spirituelle auprès de Joao de Deus, au Brésil.

Depuis la nuit des temps, des millions de personnes ont fait une démarche similaire, chacune ajoutant une pincée d'Amour à l'édifice de la Connaissance de l'Univers, luttant ainsi sérieusement contre l'ignorance systématique du style : "je ne connais pas donc ça n'existe pas"... En parcourant certains textes, vous aurez envie de protester ou au contraire, vous adhérerez spontanément parce que vous avez déjà cette connaissance en vous et qu'il suffit très simplement de la réveiller... c'est pourquoi ce site existe.